Bon à savoir

Soyez un Cadeau pour les autres mais aussi pour vous même!

 

darkangel3.gif

 

Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

Vitamines anti chute cheveu

 

Les Vitamines Recommandées Pour Arrêter La Chute Des Cheveux

Les vitamines B

Le groupe des vitamines B contribue à la croissance et au fonctionnement du corps. Prendre plusieurs de ces vitamines pour arrêter la perte des cheveux est efficace chez beaucoup de personnes.

Vitamine B2 – La flore intestinale est responsable de la production de la vitamine B2 dans le corps humain. Cette vitamine est requise par le corps humain pour le métabolisme des acides aminés, des acides gras et les hydrates de carbone. Il est très bénéfique pour la peau, les cheveux et les ongles. Sa carence peut entraîner une perte de cheveux.

Vitamine B6 – La présence de vitamine B6 empêche la perte de cheveux et aide à la production de mélanine, le pigment qui donne sa couleur aux cheveux. La vitamine B6 se trouve dans les aliments tels que le foie, les céréales, les graines, les légumes, la viande et le jaune d’oeuf. Il doit être pris en une quantité de 1,6 mg par jour. Elle joue un rôle essentiel dans le métabolisme des globules rouges du sang et de la croissance cellulaire. La vitamine B6 est également responsable de la production de l’hémoglobine, un composé à l’intérieur des globules rouges qui transporte l’oxygène vers les tissus du corps.

Vitamine B3 – Elle est plus efficace quand utilisée en combinaison avec de la biotine. Elle a un effet positif sur la croissance des cheveux, en réduisant le taux de cholestérol, qui, lorsqu’il est produit dans les glandes sébacées du cuir chevelu peut déclencher la formation de la DHT.

Vitamine B7 ou vitamine B8 – Aussi appelée biotine, c’est la vitamine la plus nécessaire aux cheveux et aux ongles en tant que source de protéine et de kératine. Il permet au corps de synthétiser les acides aminés nécessaires à la régénération des cellules. On en trouve dans le riz, le lait, le foie, le soja, la levure et les oeufs.

L’Inositol et la Choline sont aussi des vitamines B qui permettent d’arrêter la perte des cheveux. La choline agissant par exemple sur la gestion du stress

Les Vitamines E, A et C

Ces vitamines permettent d’avoir des cheveux plus sains et moins de cheveux gris.

Vitamine E – Agissant sur la circulation sanguine, elle ralentit le processus de vieillissement des cellules et de la peau. Elle agit aussi sur la chevelure saine. On en trouve dans le soja, les haricots secs et les légumes verts.

Vitamine A – Un antioxydant, la vitamine A contribue à produire le sébum dans le cuir chevelu, qui est à la base de la croissance des cheveux. Cette vitamine se trouve dans les aliments comme le poisson, la viande, le fromage, l’huile de foie, les œufs, le chou, le lait, les carottes, les épinards, le potiron, le brocoli, les abricots et les pêches.

Vitamine C – C’est un anti-oxydant naturel que l’on trouve en grande quantité dans les agrumes, le kiwi, l’ananas, la tomate, le poivron vert, la pomme de terre ou le poivron vert. Il empêche les cheveux de casser ou de fourcher aux pointes.

Protéines et Zinc

Ces deux sont des vitamines permettant l’arrêt de la perte des cheveux et peuvent être trouvées dans de nombreux shampoings. Bien que beaucoup de gens mangent des protéines, le zinc peut lui être absent du régime alimentaire de certaines personnes. Ces vitamines peuvent également faire retrouver aux cheveux leur couleur naturelle ainsi que les faire apparaître plus sains et plus forts. Les protéines aident à renforcer la tige des cheveux si les suppléments sont pris quotidiennement.

On peut trouver ces nutriments dans des produits naturels, mais on peut aussi les prendre sous forme de suppléments en gélules ou à base de plantes.

Entre temps faire un massage avec de l'huile de Lin et laisser reposer quelques heures, cela favorise la pousse des cheveux!

 

Barre de séparation et gif animé trouvé sur le net, ainsi que par mes soins

Fais en sorte que ton aliment soit ton médicament

                                                                             Hippocrate

 

Barre de séparation

168842 dis moi ce que tu manges je te dirai de quel departement tu es 600x315 1

Barre de séparation

Big artfichier 752626 3908349 201407090331915

Barre de séparation

Fb img 1439450491085

Barre de séparation

Tableau polyphenols 1

Barre de séparation

Potassium 1

Barre de séparation Calcium Barre de séparation

Dis moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es !

Barre de séparation

Dis moi ce que tu manges

Barre de séparation

12 fruits et legumes

Barre de séparation

Wpid les 15 aliments avec le moins de pesticides

Barre de séparation

Recette pour eliminer pesticides

Barre de séparation 

De bons nutriments pour chaque fruit à coque

Noix noisettes recettes

Amandes, noix, noisettes sont précieux pour protéger notre santé cardiovasculaire et lutter contre le mauvais cholestérol. Ils font de délicieux en-cas sains à privilégier.

La noisette apporte de la vitamine E

Une portion de 30 g (10 à 12 noisettes) apporte 2 g, soit 20 % des apports journaliers recommandés en cette vitamine qui renforce le système immunitaire.

La noix est riche en oméga-3

Elle renferme 8 g/100 g d’acide alpha-linolénique, un acide gras essentiel oméga-3. Nos apports journaliers recommandés sont de 2 g. Ils sont facilement atteints avec 20 g de noix, soit 5 environ.

L’amande pour faire le plein de magnésium

Elle en contient 232 mg/100 g quand nos besoins quotidiens sont de 350 mg en ce minéral indispensable à l’influx nerveux, et dont 70 % des femmes sont carencées.

1. Ils comblent la faim

Une étude, parue dans l’European Journal of Clinical Nutrition d’octobre 2013, montre que manger 43 g d’amandes en collation entraîne une diminution de la sensation de faim et de l’envie de manger une heure plus tard.

2. Ils abaissent le taux de cholestérol

« Les fruits à coque sont riches en stérols végétaux », dit la nutritionniste.

Ces stérols sont proches de la structure du cholestérol.

« Dans l’organisme, ils entrent en compétition avec le cholestérol en piégeant ce dernier dans le tube digestif et en limitant son passage dans l’intestin, ce qui permet une réduction de 10 à 15 % du mauvais cholestérol ».

3. Ils préviennent l’obésité

Les amandes, les noix et les noisettes ont un index glycémique de 15

Une étude parue dans Plos One et conduite sur plus de 800 personnes montre que la consommation de 16 g par jour de fruits à coque réduit la prévalence de l’obésité de 37 %, et celle du syndrome métabolique de 35 %.

Amandes, noix et noisettes : choix et conservation

Comment choisir les fruits à coque ?

Lorsque vous remuez la coque, vous ne devez pas entendre le fruit bouger, sinon, cela signifie qu’il est desséché. Veillez également à choisir des coques sans tache ni trou.

Amandes, noix, noisettes : comment les conserver ?

Vous pouvez conserver les fruits à coque dans un endroit frais et sec, plusieurs mois, à l’abri dans une boîte hermétique.

Précautions avant de manger des fruits à coque

  • Si vous êtes allergique, les fruits à coque peuvent déclencher divers symptômes dans les minutes ou les deux heures suivant leur ingestion : urticaire, asthme, nausées...
  • Si vous souffrez de calculs rénaux, les fruits à coque contiennent des oxalates qui peuvent déclencher une crise douloureuse.

Le Roquefort, la Poire, et l'Endive se marient très bien avec les fruits à coque.

Barre de séparation

Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger

Barre de séparation

L eau citronnee

 

Barre de séparation Gingembre Barre de séparation

Fb img 1442297288251

Barre de séparation Curcuma Barre de séparation 

Le sucre un poison !!

Sucre 2

Barre de séparation

Sucre

Barre de séparation

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau